Mono-Jus, Le jus de pomme

Le jus de pomme est un Mono-Jus rependu dans le commerce, mais comme son copain le jus d’orange, quant on y goûte fraichement pressé on ne peut plus revenir en arrière. Sa robe beige témoigne de sa fraicheur, doux, sucrée, je me délecte de ses notes floral. Il est pour moi un incontournable des jus , par sa simplicité, son bouquet et ses propriétés.
Préférez les pommes issue de l’agriculture biologique ou de la permaculture (au moins 26 pesticides pour une pomme issue de l’agriculture standard) et les pommes de table, ferme et juteuse comme la Red Delicious, la Gala, l’Elstar, la Pink Lady, la Granny Smith…etc.

La pomme, un petit miracle de la nature! Régénérante, elle apaise les intestins. Ses composés antioxydants ajoutés aux bienfaits de la vitamine C et de la pectine réduisent de manière significative la croissance d’au moins deux types de cellules cancéreuses : celles du foie et du côlon. La pectine principalement présent dans les pépins emprisonne les graisses, régulant ainsi le taux d’acidité dans le corps . Elle contient du fructose et des glucides assimilables lentement par l’organisme, parfait pour les sportifs.
La pomme est chargé en vitamine C,E,B1, B2, PP, B5, B6, B9. En revanche, le stockage de longue durée entraîne une baisse du taux de vitamine d’environ 15 % et la cuisson provoque une destruction vitaminique partielle, de l’ordre de 25 à 30 % .

Quantité: 50 cl

Difficulté: Facile

Temps de préparation: 10 min

Coût: Faible

Ingrédients:

5 Pommes

Pour réaliser ce jus j’utilise un extracteur de jus horizontal de chez Omega, il permet de séparer la fibre du jus et de garantir une conservation total des propriétés et des saveurs des produits. Si vous ne possédez pas d’extracteur à jus vous pouvez utiliser une centrifugeuse (le résultat sera différent).

 

1- Préparer les produits pour l’extracteur:

-Couper en quartier les pommes

 

2-Extraire le jus :

-Filtrer le jus à l’aide d’un tamis.

 Bonne dégustation!

 

 Photo et texte par Sara F.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s